Caisses régionales | Thème Emploi 
Le 02/06/21

Emploi : avec 5,93 % de salariés handicapés, les Caisses régionales sont une référence en 2020 

Ce taux de 5,93 % enregistré en 2020 pour l’emploi prévisionnel des personnes en situation de handicap dans les Caisses régionales est le résultat d’une politique handicap active. Il a valeur de référence dans le secteur bancaire depuis la création de Handicap et Emploi au Crédit Agricole en 2006.

emploi et handicap

2020 restera une année inédite pour nos entreprises et aussi la première année du 4e Accord de branche sur l’emploi des travailleurs handicapés et la solidarité (2020-2022) au cours de laquelle les 44 correspondants de Handicap et Emploi au Crédit Agricole (HECA) ont été plus que jamais au rendez-vous au quotidien pour recruter et accompagner les collaborateurs en situation de handicap dans chacune des Caisses régionales et entités associées.

Grâce à leurs actions, 4 100 salariés handicapés travaillent aujourd’hui dans les Caisses régionales dont 3 800 en CDI. 5 300 salariés handicapés ont été recrutés depuis 2006, dont près de 1 400 en CDI. Plus de 7 000 postes ont été aménagés pour permettre aux salariés handicapés de poursuivre leur activité.

Les Caisses régionales participent à l’Inclusiv’Day

Pour cette première édition de l’Inclusiv’Day, le rendez-vous 100 % numérique des entreprises inclusives et des innovations sociales, la Fédération nationale du Crédit Agricole présentera son nouveau modèle d’accord pour une politique handicap encore plus efficace et innovante avec un volet solidarité et la signature de la charte Cancer et Emploi.

Rendez-vous le 3 juin à 10h30 sur le site Inclusiv’Day.

 

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.