Fondation CASD | Thème Solidarité 
Le 22/04/21

La fondation CASD fait don de 100 000 euros aux associations étudiantes 

La fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement fait don de 100 000 euros à la Fédération des associations générales étudiantes dans le but de soutenir les jeunes en difficulté.

Epicerie Solidaire LaFage.
© DR.

La crise sanitaire liée au Covid-19 touche durement les jeunes, quels que soient leur âge et leur situation, avec de lourdes conséquences économiques, sociales et psychologiques. Dans ce contexte, la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement accompagne la Fédération des associations générales étudiantes (FAGE) via un soutien de 100 000 €. Cette dotation va permettre de distribuer 30 000 paniers alimentaires supplémentaires, d’aider 15 000 jeunes bénéficiaires, d’ouvrir 3 à 5 épiceries solidaires AGORAé, de former 100 bénévoles aux soins de premiers secours en santé mentale, d’organiser des séjours de répit pour 100 jeunes fragilisés et/ou soignants.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.