Le Crédit Agricole Alsace Vosges, via sa Foncière, investit aux côtés de la Banque des Territoires et des collectivités publiques pour réhabiliter un ensemble de bâtiments à Vittel, dans les Vosges : le Grand Hôtel, le Palmarium et l’Hôtel Ermitage. Objectif : recréer une offre touristique dans la ville et permettre ainsi de créer et pérenniser des emplois.
C’est une première étape : vendredi 6 juillet 2024, les partenaires publics et privés[1] du projet « Vittel Horizon 2030 » ont inauguré l’hôtel centenaire Ermitage à Vittel. Ce bâtiment historique a réouvert ses portes, entièrement rénové et modernisé, après 10 mois de travaux. Cette transformation marque la volonté du Club Med, présent sur le site depuis 1973, de rester une locomotive du tourisme vittellois avec ce resort de 132 chambres.
De son côté, France Thermes, nouvel opérateur sur le territoire, prendra les rênes du Grand Hôtel et du bâtiment emblématique du Palmarium. Son ambition : créer un Eco-resort thermal et touristique, incluant les Thermes, au cœur de l’écrin naturel du parc thermal de Vittel.
Vittel Horizon 2030 est un vaste projet structurant pour le territoire et pour la filière touristique et thermale. Acteur économique majeur de son territoire, le Crédit Agricole Alsace Vosges accompagne ce projet d’envergure avec fierté, apportant ainsi son soutien à la filière tourisme et permettant également le maintien de plus de 350 emplois et la création de plus d’un millier d’emplois indirects.
Découvrez le projet en vidéo :
[1] Investisseurs publics : la Région Grand Est, le Département des Vosges et la Ville de Vittel
Investisseurs privés : la Banque des Territoires – Groupe Caisse des Dépôts et le Crédit Agricole Alsace-Vosges, accompagnés par la société de conseil en acquisition Atream.
Instance politique du Crédit Agricole, la Fédération nationale du Crédit Agricole est une association loi 1901. Ses adhérents sont les Caisses régionales, représentées par leurs présidents et leurs directeurs généraux.
Mieux nous connaitre