Située dans l’éco-quartier rémois Réma’vert, cette nouvelle construction regroupe : une pension de famille de 25 logements, sans limite de séjour pour des personnes en situation de précarité ayant connu l’exclusion, une structure d’accompagnement de 10 logements pour des femmes victimes de violences conjugales avec ou sans enfant.
Portées par l’Armée du Salut et Plurial Novilia, les 2 structures d’« Un toit pour l’avenir » proposent un environnement sécurisé et bienveillant avec des espaces collectifs et des animations propices à la création de lien social.
Les femmes victimes de violences conjugales accueillies sont référées par le Service Intégré d’Accueil et d’Orientation de la Marne. « Un toit pour l’avenir » leur donne accès à un suivi médico-social adapté à leurs besoins tout en leur permettant de reconstruire leur vie avec l’aide de professionnels.
D’un budget global de 4 millions d’euros, ce projet a été aidé à hauteur de 20 000 euros par le Crédit Agricole, 10 000 euros de la Fondation d’Entreprise du Crédit Agricole du Nord Est, 10 000 euros de Crédit Agricole Solidarité et Développement, fondation du groupe Crédit Agricole.
Après la Maison des Femmes de Reims portée par l’association MARS (Mouvement d’Action et de Réflexion pour l’accueil et l’insertion Sociale), inaugurée en 2022, il s’agit de la seconde structure dédiée aux femmes victimes de violences soutenue par la Fondation d’Entreprise du Crédit Agricole du Nord Est.
L’engagement de la fondation d’entreprise du Crédit Agricole du Nord Est aux côtés des associations investies dans la protection des femmes victimes de violences et des personnes fragiles illustre sa volonté d’agir dans l’intérêt de la société.
Contacts :
Alix Duthoit : 03.26.83.34.68 / alix.duthoit@ca-nord-est.fr
Marie Pfeiffer : 03.26.83.35.67 / marie.pfeiffer@ca-nord-est.fr
Instance politique du Crédit Agricole, la Fédération nationale du Crédit Agricole est une association loi 1901. Ses adhérents sont les Caisses régionales, représentées par leurs présidents et leurs directeurs généraux.
Mieux nous connaitre