La Caisse régionale du Languedoc a coorganisé avec Méliès Business Angels une conférence autour de la transition climatique, de la décarbonation de l’économie et de la croissance verte.
Emmanuel Barras, directeur général adjoint de la caisse régionale, a souligné devant un large panel d’investisseurs l’importance de la décarbonation de l’économie et des besoins de financement.
Eric Campos, directeur de la responsabilité sociétale et environnementale de Crédit Agricole S.A, a présenté les enjeux de la transition énergétique et les moyens d’y répondre.
Concernant les financements et investissements, la parole a été donnée à trois interlocuteurs réunis autour d’une table ronde : le président de Méliès Business Angels pour la partie investisseurs , Anne Marie Neri pour Amundi sur l’allocation des capitaux , suivis du témoignage de Raphaël Gaillard, président fondateur de la SU Watertracks.
Emmanuel Barras, directeur général adjoint de la Caisse régionale du Languedoc.
De gauche à droite : Paul Alic, Anne-Marie Neri, Raphaël Gaillard.
Anne Le Stum
Instance politique du Crédit Agricole, la Fédération nationale du Crédit Agricole est une association loi 1901. Ses adhérents sont les Caisses régionales, représentées par leurs présidents et leurs directeurs généraux.
Mieux nous connaitre