Du 23 au 29 septembre 2024, c’est la Semaine internationale des personnes sourdes : l’occasion pour nous de réaffirmer notre volonté d’offrir un service inclusif et équitable pour tous. Au Crédit Agricole d’Ile-de-France, nous avons à cœur de nous investir concrètement dans l’accessibilité de nos services bancaires et assurantiels. Nous nous engageons à répondre au mieux aux besoins de nos clients sourds et malentendants avec des solutions adaptées pour pouvoir les accompagner dans tous leurs projets.
En tant que banque universelle, nous mettons tout en œuvre pour permettre à chaque client un accès égal à nos services à distance ou en agence. Partenaire d’Acceo depuis 2014, nous mettons gratuitement à disposition du public sourd et malentendant une solution d’accessibilité téléphonique et physique. Le client ou prospect peut choisir entre plusieurs modes de communication pour échanger efficacement avec un conseiller du Crédit Agricole d’Ile-de-France :
Ces trois modes de communication sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 17h30 et le samedi de 9h à 12h30. A défaut, la transcription automatique est disponible 24h/24 et 7j/7 : la personne sourde ou malentendante parle directement ou rédige ses propos. En retour, les propos du conseiller sont transcrits automatiquement et instantanément sur l’écran du client.
Depuis 2022, l’application Acceo Pro permet aussi à nos conseillers d’être réactifs quand un client ou un prospect sourd ou malentendant se présente à l’agence, et proactifs dans la prise de rendez-vous avec leurs clients en portefeuille, afin de garantir une interaction fluide.
Cette semaine de sensibilisation est l’occasion de rappeler que l’accessibilité n’est pas seulement une obligation légale mais un engagement pour offrir un service de qualité à tous nos clients.
communication@ca-paris.fr
Instance politique du Crédit Agricole, la Fédération nationale du Crédit Agricole est une association loi 1901. Ses adhérents sont les Caisses régionales, représentées par leurs présidents et leurs directeurs généraux.
Mieux nous connaitre