La Caisse régionale Nord de France, via sa foncière, propose une offre de services à destination de nos seniors et centrée sur le bien-être et le bien-vieillir.
Bénéficier d’une offre de logements et de services adaptés aux seniors autonomes qui souhaitent rester indépendants tout en bénéficiant de services adaptés à leur âge, c’est possible dans le Nord et le Pas-de-Calais. La Foncière de l’Érable – filiale foncière de la Caisse régionale de Crédit Agricole Nord de France – a construit et mis en service des résidences seniors baptisées « Les Nouvelles Sylphides » sur les communes du Nord (59) de Tourcoing, d’Armentières et depuis juillet 2024 de Lambersart. Des projets sont en cours de construction dans le Pas-de-Calais (62), notamment à Liévin.
Des services bien pensés
Chaque résidence propose des logements du T1 au T3. L’offre de services – centrée sur le bien-être et la convivialité – a été entièrement pensée et adaptée aux besoins et aux attentes des résidents.
Service d’accueil et d’animation, espaces communs qualitatifs, service de restauration non obligatoire et présence d’auxiliaires de vie 24 heures sur 24 : un ensemble de prestations assuré en partenariat avec Sergic, groupe de services immobilier. L’implication de la Foncière de l’Érable dans ce projet a été totale pour développer ces résidences en accord avec les attentes des seniors et dans le respect de leur qualité de vie.
Anticiper les attentes et les besoins de la Silver economy
La prise en compte du vieillissement de la population est un enjeu majeur pour le futur de nos sociétés. Ce projet Nouvelles Sylphides, initié en 2010 par la Foncière de l’Érable, apporte une réponse concrète aux questions posées par l’évolution démographique en matière de prise en charge du vieillissement.
L’engagement du Crédit Agricole Nord de France, dans ce domaine du bien vieillir, est d’être présent auprès des aînés et d’apporter un ensemble de solutions qui répondent aux besoins et aux fortes attentes.
C’est enfin mettre en œuvre les compétences des porteurs et les acteurs des projets et de les financer, ce qui nécessite d’importants moyens. Les banques ont donc leur rôle à jouer dans ce secteur et le Crédit Agricole Nord de France en prend toute sa part, non seulement en accompagnant des projets comme les Nouvelles Sylphides, mais aussi en adaptant sa démarche d’ensemble et ses offres.
Catherine Filonczuk – Olivier Delmarre.
Edition spéciale #NosClients
Publié par le Crédit Agricole du Languedoc
Publié par le Crédit Agricole Centre Ouest
Publié par le Crédit Agricole de Paris et d’Ile-de-France
Publié par le Crédit Agricole de la Corse
Publié par le Crédit Agricole Normandie
Publié par le Crédit Agricole Alpes Provence
Publié par le Crédit Agricole du Languedoc
Publié par le Crédit Agricole Nord de France
Publié par le Crédit Agricole de la Corse
Publié par le Crédit Agricole de Paris et d’Ile-de-France
Publié par le Crédit Agricole Alpes Provence
Publié par le Crédit Agricole Alsace Vosges
La Caisse régionale accompagne SAS Arraincourt Biogaz dans son partenariat avec L2PI, une entreprise spécialisée dans l’embouteillage et la distribution de CO2 alimentaire.
Publié par le Crédit Agricole de Lorraine
La Caisse régionale Pyrénées Gascogne renforce son soutien à la Compagnie d’aménagement des coteaux de Gascogne, devenue Rives & Eaux du Sud-Ouest. Son expertise dans la gestion de l’eau est garante du maintien de la ressource en eau sur un territoire.
Publié par le Crédit Agricole de Pyrénées Gascogne
Instance politique du Crédit Agricole, la Fédération nationale du Crédit Agricole est une association loi 1901. Ses adhérents sont les Caisses régionales, représentées par leurs présidents et leurs directeurs généraux.
Mieux nous connaitre