Créée, en juin 2022, Crédit Agricole Transitions & Énergies (CA&TE) vise, en autres, à accompagner les clients du Crédit Agricole dans leurs projets de rénovation énergétique. Au travers de la plateforme « J’écorénove mon logement », le Groupe facilite les démarches des particuliers et s’inscrit comme un tiers de confiance.
Le secteur du bâtiment est le plus gros consommateur d’énergie en France. Pour réduire son impact environnemental, l’entrée en vigueur de la loi Energie et Climat vise à instaurer une série de mesures destinées à accompagner les Français – notamment ceux aux revenus les plus modestes – dans la rénovation énergétique de leurs habitats. Dans ce sens, le Crédit Agricole, acteur engagé en faveur des transitions, a lancé la plateforme digitale « J’écorénove mon logement » afin d’accompagner des clients particuliers des Caisses régionales dans leurs projets de rénovation énergétique.
Un parcours client simplifié
La plateforme a été imaginée pour répondre aux besoins des propriétaires de logement résidentiel souhaitant améliorer les performances énergétiques et environnementales de leurs logements. Elle centralise toutes les informations nécessaires : mise en relation avec des professionnels pour la réalisation de travaux, réalisation de diagnostics de performance énergétique, informations concernant les aides et financements, etc. « Grâce à J’écorénove mon logement, le Crédit Agricole se positionne en tant que tiers de confiance dans le domaine de la rénovation énergétique grâce notamment aux partenariats qu’il noue avec des entreprises expertes comme EX’IM. Il accompagne ses clients dans chacune des étapes de leurs projets en leur apportant des solutions et des réponses concrètes. Le Groupe apporte une véritable plus-value, en élargissant son champ serviciel », explique Gérard Biessy-Bonnet, directeur du pôle conseil et solutions du marché des particuliers chez Crédit Agricole Transitions & Énergies.
« Répondre aux défis de demain tout en saisissant les nouvelles opportunités de croissance et d’innovation »
Gérard Biessy-Bonnet, directeur du pôle conseil et solutions du marché des particuliers chez Crédit Agricole Transitions & Énergies.
De financeur à acteur de la transition
« Le Crédit Agricole n’est pas seulement financeur, il s’inscrit comme un véritable acteur des transitions. Notre ambition est d’aller encore plus loin en alliant les défis de rénovation et de sobriété énergétique », raconte Gérard Biessy-Bonnet. « Pour cela, nous proposons à nos clients des offres et des outils toujours plus innovants et durables comme l’installation d’un thermostat connecté ou prochainement de panneaux photovoltaïques. Nous souhaitons impulser une dynamique collective ou chacune des parties prenantes se sent concernée par ces grands enjeux. C’est l’essence même de CA&TE : répondre aux défis de demain tout en saisissant les nouvelles opportunités de croissance et d’innovation » conclut-il.
Instance politique du Crédit Agricole, la Fédération nationale du Crédit Agricole est une association loi 1901. Ses adhérents sont les Caisses régionales, représentées par leurs présidents et leurs directeurs généraux.
Mieux nous connaitre