Home sweet home… Savoir que quelqu’un veille sur son domicile et ses habitants, quel que soit leur âge, est très réconfortant.
Nexecur a deux cœurs de métier : la protection et la sécurité des clients au sein de leur foyer, et le bien vieillir à domicile avec la téléassistance. Sur le premier volet, plus de 100 000 clients particuliers sont équipés d’un système qui protège contre les incendies, les vols et les intrusions, le home-jacking. Par ailleurs, une maison ou un appartement non habité peuvent être la cible de personnes mal intentionnées et ensuite difficiles à déloger. Avec la télésurveillance, vous êtes alerté à temps ! Un service à forte utilité que l’on soit propriétaire ou locataire, dans une résidence principale ou secondaire. De plus, l’offre de base de la gamme Ma Protection Maison intègre la prévention des incendies grâce à un détecteur de fumée connecté, 24 heures/24 et 7 jours/7. « Notre offre est très différenciante et accessible à un tarif très attractif afin de répondre au positionnement stratégique du groupe. Toute levée de doute est systématiquement effectuée par un humain et non par un robot », précise Stéphane Mazars, directeur général adjoint de Nexecur. En cas de risque avéré les forces de l’ordre sont alertées. Avec l’application mobile associée, le client est informé de toute détection et peut contrôler à distance divers paramètres. « Nous avons également investi dans une plateforme sécurisée contre les risques cyber pour éviter que les objets connectés ne soient piratés. C’est un plus par rapport aux concurrents », explique-t-il.
« Avec l’application mobile associée, le client est informé de toute détection et peut contrôler à distance divers paramètres »
Stéphane Mazars, directeur général adjoint de Nexecur
Un métier plein d’avenir
En France, si le marché de la sécurité connaît un fort développement et progresse de 12 % par an, le taux d’équipement des logements reste faible (8 %) alors qu’il s’approche de 20 %, voire les dépasse, dans d’autres pays européens. Outre cette progression, le potentiel lié aux synergies au sein du groupe est très important. Entre les Caisses régionales et LCL, des leviers existent, tels l’adossement à l’assurance habitat ou encore un modèle distributif hybride via une plateforme de vente Nexecur qui transforme les leads ; « nous souhaitons donner la possibilité au conseiller qui capte l’intérêt du client de faire une prescription : les Caisses veulent pousser cette opportunité », poursuit Stéphane Mazars.
Et que dire des marges de progrès en matière de téléassistance au regard des enjeux ! Seuls 13 000 clients bénéficient de l’offre qui contribue au bien vieillir à domicile : boîtier, collier, bracelet et autres détecteurs de mouvement sécurisent les personnes âgées et leurs aidants. Une application dédiée aux aidants permet là encore de les sécuriser et, en cas de besoin, le doute est levé par les équipes de Nexecur. Depuis octobre, une nouvelle offre est mise en marché avec des services étendus.
Instance politique du Crédit Agricole, la Fédération nationale du Crédit Agricole est une association loi 1901. Ses adhérents sont les Caisses régionales, représentées par leurs présidents et leurs directeurs généraux.
Mieux nous connaitre