Les Relais CA sont un réseau de partenaires qui offrent un service bancaire dans des zones rurales où il n’y a pas d’agences bancaires.
Relationnelle, la proximité des Caisses régionales de Crédit Agricole est aussi géographique…. à travers 7 000 agences et près de 12 000 distributeurs automatiques de billets mais également des camions banques, équipés de haute technologie. Presque aussi dense que les agences, puisqu’on en compte 6 000 sur le territoire, le réseau des Relais CA offre la possibilité de retirer de l’argent, chez des commerçants affiliés, dans des zones éloignées des agglomérations.
Les Relais CA est un service de proximité pour faciliter la vie des clients qui habitent dans des zones rurales dépourvues d’agences. Les clients se rendent chez des commerçants partenaires Relais CA (superette, boulanger, bureau de tabac…) pour effectuer des opérations bancaires.
Muni d’une carte bancaire, le client peut retirer de 20 à 100 euros par jour, sans frais et en toute sécurité et confidentialité. Il lui suffit de taper la somme sur le terminal de paiement comme toute transaction. Le commerçant lui remet les espèces et un ticket, il est de facto immédiatement crédité par la banque. Le client peut également effectuer des remises de chèques.
notre raison d’être : agir chaque jour dans l’intérêt de nos clients et de la société, c’est aussi apporter à nos clients du service partout et pour tous, et faire vivre et dynamiser le commerce en proximité.
Un service gagnant-gagnant pour le client qui n’a plus besoin de faire des kilomètres pour retirer de l’argent et pour le commerçant qui dynamise son commerce et apporte de l’attractivité dans son village.
C’est cela être une banque coopérative et mutualiste !
Cette vidéo a été réalisée par Ouest France Communications en partenariat avec la Caisse réginale d’Ille-et-Vilaine.
Instance politique du Crédit Agricole, la Fédération nationale du Crédit Agricole est une association loi 1901. Ses adhérents sont les Caisses régionales, représentées par leurs présidents et leurs directeurs généraux.
Mieux nous connaitre