Les automates du territoire de la Caisse régionale Centre-est ont été équipés d’un revêtement spécial, développé par la société lyonnaise Clean Zone Protect. Leur concept, nommé Pastille-clean-zone-protect, assure une hygiène permanente et un niveau supérieur de protection sanitaire pour les utilisateurs.
Depuis mi-avril, un film adhésif spécial écran tactile et un liquide permanent antimicrobien recouvrent les écrans et claviers des 900 automates du Crédit Agricole Centre-est. Ce dispositif protège contre les microbes, bactéries, virus et coronavirus, dont la Covid-19.
Ces revêtements d’hygiène permanente offrent un niveau supérieur de protection sanitaire aux utilisateurs des automates. Ils ont été développés par la société lyonnaise Clean Zone Protect. Leur efficacité repose sur un procédé à base d’ions d’argent contenus dans le film. Au contact de l’humidité, ils se libèrent depuis la couche superficielle du film et bloquent et inhibent les microbes. Les revêtements sont actifs 24h/24, 7j/7 et pendant cinq ans. Ils éliminent 99,9 % des microbes, bactéries, virus et coronavirus. Fabriqués et brevetés en France, ils ne présentent aucun risque dermatologique.
Clean Zone Protect est une marque de la société Was light créée par Baptiste Bosser et accélérée dans la première promotion du Village by CA Centre-est de 2017 à 2019.
Instance politique du Crédit Agricole, la Fédération nationale du Crédit Agricole est une association loi 1901. Ses adhérents sont les Caisses régionales, représentées par leurs présidents et leurs directeurs généraux.
Mieux nous connaitre