Le groupe Crédit Agricole réaffirme son soutien à l’innovation lors de la 8e édition du salon VivaTech, le plus grand événement dédié aux start-up et aux entreprises innovantes en Europe, qui se tient à Paris du 22 au 25 mai.
Chaque année, Viva Technology réunit les start-up et leader de la tech de toute l’Europe. Le groupe Crédit Agricole y est présent aux côtés d’une vingtaine de start-up des Villages by CA.
Si le salon s’adresse aux professionnels, Vivatech réserve son dernier jour au public. Cette année, place au gaming et au e-sport avec, en point d’orgue, l’organisation de la finale de la première compétition Amateur officielle de League of Legends en Europe.
Une allée consacrée à l’intelligence artificielle portant le nom de « AI Avenue » explore jusqu’où l’intelligence artificielle façonne notre avenir et impacte concrètement notre quotidien. Un autre endroit du salon, baptisé Impact bridge, dévoile un espace de 1 500 m2 où solutions, start-up et associations se mélangent pour un impact concret et positif sur la planète et la société.
Le Crédit Agricole présente à cette occasion ses projets innovants dans le domaine des paiements, de la transition énergétique, de la mobilité, de la data et de l’intelligence artificielle au service de l’assurance, de la finance, des paiements… Pendant les trois jours ouverts aux professionnels, plusieurs débats et conférences sont organisés dont un animé par Serge Magdeleine, directeur général de LCL, sur le thème de « La France bouge »
Instance politique du Crédit Agricole, la Fédération nationale du Crédit Agricole est une association loi 1901. Ses adhérents sont les Caisses régionales, représentées par leurs présidents et leurs directeurs généraux.
Mieux nous connaitre