L’association Joseph-Sauvy et le Centre hospitalier de Perpignan s’unissent pour créer un établissement de santé pour seniors. Le Crédit Agricole Sud Méditerranée finance le projet.
Un établissement de santé dédié au seniors verra le jour en 2025 à Perpignan. Il s’agit du premier établissement public de santé du département doté d’une filière gériatrique quasi complète. L’association Joseph-Sauvy, client historique de la Caisse régionale Sud Méditerranée et acteur clé du médico-social dans le département des Pyrénées orientales, cofinance le projet aux côtés du Centre hospitalier de Perpignan. Les deux structures ont créé un Groupement de coopération sociale et médicosociale (GCSMS) dans le but d’unir leurs forces et d’assurer un cadre juridique à cet ambitieux projet. Et pour cause, l’ensemble sera composé de 200 lits de soins de longue durée sanitaire – 90 pour accueillir des personnes âgées dépendantes (reconstruction de l’actuel Ehpad dont les locaux étaient devenus trop vétustes et inadaptés) et 12 places d’accueil de jour.
Les travaux de ce futur établissement, qui verra le jour sur la zone d’activités de Torremila à Perpignan sur un terrain mis à disposition par la communauté urbaine de Perpignan, ont démarré en mars 2022. La banque mutualiste fait partie des acteurs bancaires qui financent ce projet d’envergure pour le département des Pyrénées orientales. D’un montant total de 40,1 millions d’euros, le programme a également bénéficié de subventions pour un montant total de près de 7 millions d’euros consacrés intégralement à l’Ehpad. « Nous sommes particulièrement fiers de soutenir ce projet porté par l’association Joseph-Sauvy, client historique de la Caisse. Il s’agit d’un acteur clé du médico-social sur le territoire dont l’idée fondatrice est de prendre en charge et d’accompagner au mieux les personnes en difficulté. Des valeurs partagées avec le Crédit Agricole que ce projet d’envergure, au plus près des besoins de la population, vient confirmer », a déclaré Mélody Martin, chargée d’affaires entreprises, au Crédit Agricole Sud Méditerranée.
.
Instance politique du Crédit Agricole, la Fédération nationale du Crédit Agricole est une association loi 1901. Ses adhérents sont les Caisses régionales, représentées par leurs présidents et leurs directeurs généraux.
Mieux nous connaitre