Agir pour le climat, réussir les transitions agricoles et agro-alimentaires, renforcer la cohésion et l’inclusion sociale : des engagements que l’épargne collectée sur le Livret Engagé Sociétaire va permettre de financer.
Et si l’argent de mon épargne servait à m’engager pour un avenir durable ? En cohérence avec son projet sociétal, le Crédit Agricole s’engage à permettre à ses clients sociétaires, quels que soient leurs moyens, de devenir acteurs des grandes transitions : climatiques, agricoles, sociétales. Comment ? En leur proposant de souscrire au nouveau produit d’épargne le Livret Engagé Sociétaire. Ce dernier permet d’agir pour le climat et la transition vers une économie bas carbone ; de renforcer la cohésion et l’inclusion sociale ; de réussir les transitions agricoles et agroalimentaires et de soutenir la souveraineté alimentaire.
En devenant sociétaires de leur Caisse locale de Crédit Agricole, les clients sont des acteurs à part entière du développement de leur territoire de vie. C’est à eux que s’adresse plus particulièrement cette offre d’épargne qui contribue concrètement au financement de projets transformants pour le futur dans les domaines de l’habitat ; de la production d’énergies renouvelables, comme l’éolien et le solaire ; pour réussir les transitions agricoles et agro-alimentaires ; pour renforcer la cohésion et l’inclusion sociale…
Pour ceux d’entre eux qui détenaient déjà un Livret Sociétaire, celui-ci se transforme automatiquement et marque une accélération de leur engagement. Pour ceux qui n’en possédaient pas encore, ce livret représente l’opportunité d’agir sur les grands défis de demain, dès le 1er euro épargné.
Instance politique du Crédit Agricole, la Fédération nationale du Crédit Agricole est une association loi 1901. Ses adhérents sont les Caisses régionales, représentées par leurs présidents et leurs directeurs généraux.
Mieux nous connaitre