Dans le Morbihan, le SDIS et la Caisse régionale s’engagent dans un partenariat et réaffirment ainsi leur soutien aux sapeurs-pompiers volontaires, héros du quotidien.
Un appui solide pour nos sauveurs locaux : l’engagement d’une banque coopérative mutualiste envers le volontariat des sapeurs-pompiers
Le service départemental d’incendie et de secours du Morbihan et le Crédit Agricole du Morbihan ont officiellement scellé un partenariat pour renforcer leur soutien aux sapeurs-pompiers volontaires du département.
Grâce à cette collaboration, le Crédit Agricole du Morbihan s’engage à apporter un soutien significatif au SDIS56 pour renforcer les capacités opérationnelles des Centres d’incendie et de secours. En permettant aux salariés, sapeurs-pompiers volontaires, de participer à des missions opérationnelles ou des actions de formations sur leur temps de travail. Là où les besoins sont les plus importants.
« Nous incarnons des valeurs mutualistes et coopératives de responsabilité et de solidarité qui font la fierté du Morbihan. En soutenant activement le volontariat des sapeurs-pompiers, nous démontrons notre attachement profond à notre territoire et à la sécurité de ses habitants. Nous espérons que cette initiative inspirera d’autres acteurs économiques locaux à contribuer à cette noble cause », souligne Christophe Grelier, directeur général du Crédit Agricole du Morbihan.
Les deux parties ont souligné l’impact positif de ce partenariat sur les services de secours et sur la protection des citoyens. Et le rôle essentiel des entreprises locales à contribuer à cette noble cause.
Instance politique du Crédit Agricole, la Fédération nationale du Crédit Agricole est une association loi 1901. Ses adhérents sont les Caisses régionales, représentées par leurs présidents et leurs directeurs généraux.
Mieux nous connaitre