Ce projet a été initié par l’Association lozérienne de lutte contre les fléaux sociaux (A2LFS) qui lutte depuis plus de quatre-vingts ans pour développer en Lozère un accueil de qualité pour des enfants ou des adultes touchés par la maladie ou le handicap avec l’intégration par le sport et le droit aux vacances comme objectifs fondateurs.
Ce mini golf adapté composé de 12 modules a été intégré au Complexe euroméditerranéen de Montrodat, géré par l’A2LFS, déjà doté d’infrastructures accessibles à tous les types de handicap (gymnase, terrain synthétique, salle de musculation, piste d’athlétisme, espace balnéo …).
Le Complexe euroméditerranéen labellisé handi-tourisme a la capacité d’accueillir quatre types de handicap : mental, auditif, cognitif et à mobilité réduite. « Notre philosophie est simple : nous voulons permettre aux personnes souffrant d’un handicap de partir en vacances avec leur famille tout en leur donnant la possibilité de pratiquer du sport, se réjouit Vincent Bardou, directeur d’A2LFS. Certains se sont privés de voyager par peur que le lieu d’accueil ne soit pas conforme à leurs besoins.»
L’inauguration de ce mini-golf a été l’occasion pour les représentants du Crédit Agricole du Languedoc de rappeler leur engagement auprès de tous ceux qui œuvrent pour une société plus inclusive.
Anne Le Stum – Chargée de communication – Crédit agricole du Languedoc
Instance politique du Crédit Agricole, la Fédération nationale du Crédit Agricole est une association loi 1901. Ses adhérents sont les Caisses régionales, représentées par leurs présidents et leurs directeurs généraux.
Mieux nous connaitre