Top FAB, le programme audiovisuel créé par le groupe Mont Blanc Médias, a pour objectif de rendre attractive la filière industrielle auprès des jeunes talents de demain.
Renouveler le secteur en vulgarisant l’industrie grâce à la fabrication d’un robot par les jeunes élèves, offrant une dimension gaming à l’heure de la montée en puissance de l’intelligence artificielle. Issus d’établissements scolaires de toute la France, les élèves auront pour mission de fabriquer un robot pour participer au First Tech Challenge.
Le Crédit Agricole des Savoie, partenaire majeur de ce nouvel événement, remettra le « Prix de la création du contenu » en mai 2024. Ce prix, avec dotation financière à la clé offerte par la Caisse régionale, a pour objectif d’inviter les élèves, inscrits au First Tech Challenge sur les 2 Savoie, à créer leurs propres vidéos sur les réseaux sociaux Instagram et TikTok.
Trois équipes seront constituées avec les élèves de trois établissements scolaires des Savoie. Ils seront accompagnés par trois entreprises industrielles d’envergure : Bontaz, avec le lycée Charles-Poncet de Cluses, Nicomatic avec le lycée CECAM-ESCR à Saint-Jeoire et Pfeiffer Vacuum avec le lycée Amédée Gordini à Seynod.
Retrouvez l’interview de François Larochette De Roeck, Directeur Banque du Territoire et des Entreprises du Crédit Agricole des Savoie
contact.presse@ca-des-savoie.fr
Instance politique du Crédit Agricole, la Fédération nationale du Crédit Agricole est une association loi 1901. Ses adhérents sont les Caisses régionales, représentées par leurs présidents et leurs directeurs généraux.
Mieux nous connaitre