Un don du Crédit Agricole Centre Ouest va permettre de soutenir le dispositif baptisé « étudiants assistants » mis en place par le service d’accueil et d’accompagnement des étudiants en situation de handicap de l’université de Limoges.
Chaque année, soixante étudiants sont recrutés par ce service afin d’aider leurs camarades de promotion à pallier les difficultés qu’ils pourraient rencontrer au quotidien, qu’elles soient d’ordre pédagogique ou physique. Ainsi, en fonction des besoins, ils peuvent prendre les notes de cours et les leur transmettre, ou encore leur apporter une aide à la manipulation en TD et aux déplacements sur les campus (entre les salles de cours, pour se rendre au restaurant universitaire, etc.).
« La crise sanitaire actuelle, le confinement et les cours à distance ont de fortes répercussions sur les conditions d’études des étudiants en situation de handicap », explique Elsa Alexandre, responsable du service d’accueil et d’accompagnement des étudiants en situation de handicap à l’université de Limoges. Et d’ajouter : « Ce don du Crédit Agricole Centre Ouest nous permettra de recruter trois étudiants assistants supplémentaires qui pourront aider leurs camarades », explique Elsa Alexandre,
« Quand nous avons été alertés par le Carrefour des étudiants de l’université que le nombre d’étudiants en situation de handicap accompagnés avait fortement progressé durant les cinq dernières années et que la situation sanitaire que nous traversons risquait encore d’aggraver cette tendance, nous avons décidé de consacrer une partie du budget 2021 de notre mission handicap à soutenir les actions de cette structure », déclare Stéphane Bourdareau, directeur du Développement Humain au Crédit Agricole Centre Ouest.
Plus d’informations sur www.fondation.unilim.fr
Instance politique du Crédit Agricole, la Fédération nationale du Crédit Agricole est une association loi 1901. Ses adhérents sont les Caisses régionales, représentées par leurs présidents et leurs directeurs généraux.
Mieux nous connaitre