Le label Bordeaux Cultivons Demain, initié par le Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux, illustre le virage entrepris par le vignoble girondin depuis plusieurs années. De la vigne au verre, il replace concrètement les préoccupations sociales et environnementales au cœur des entreprises viticoles.
Engagé dans cette démarche auprès de la filière viticole, le Crédit Agricole Aquitaine participait à une émission spéciale « Bordeaux cultivons demain : la RSE prend racine dans le vin », en partenariat avec le journal Sud-Ouest, TV7 et le magazine Terre de Vins.
Eric Garreau, responsable de la filière viticole de la Caisse régionale est intervenu lors d’une table-ronde de l’émission et a répondu à l’interview de Sud-Ouest. Selon lui, « Le Crédit Agricole a dans son ADN les motions de responsabilité et de préservation de la ressource. Etre partenaire de Bordeaux Cultivons Demain donne toute sa résonnance à ce que nous faisons au quotidien avec nos clients ».
>> Découvrez l’émission TV7 (intervention d’E. Garreau à partir de 26’17)
https://www.sudouest.fr/lachainetv7/emissions/emissions-speciales/videos/2024/06/10/x5lvvf0
Instance politique du Crédit Agricole, la Fédération nationale du Crédit Agricole est une association loi 1901. Ses adhérents sont les Caisses régionales, représentées par leurs présidents et leurs directeurs généraux.
Mieux nous connaitre