Le Crédit Agricole Alpes Provence a apporté son soutien au Festival de la Camargue qui organisait le concours Photo Nature des Collégiens. Cela traduit la volonté de la banque mutualiste de contribuer au maintien de la biodiversité sur le territoire.
Engagé pour la préservation de la biodiversité du territoire sur lequel il est implanté (Bouches-du-Rhône, Vaucluse et Hautes-Alpes), le Crédit Agricole Alpes Provence a soutenu, pour la troisième année, le Festival de la Camargue au travers d’une action de sensibilisation des jeunes à l’importance de l’environnement. Grâce à un concours photos, les adolescents de trois collèges des Bouches-du-Rhône ont pu prendre conscience des enjeux environnementaux qui les entourent. Cyrille Orange, enseignant de technologie au collège Elie-Coutarel en est convaincu : « Sensibiliser tout le monde c’est compliqué, mais on voit qu’on sème des petites graines et que ça fait son effet ! »
© Stéphane Boschi
« Soutenir ce concours correspond pleinement aux valeurs que l’on défend au Crédit Agricole Alpes Provence : permettre aux jeunes de s’approprier le territoire, d’en découvrir ses ressources et d’être en lien avec le monde du vivant », explique Eric Barraud, délégué général à la Fondation Crédit Agricole Alpes Provence. Ce projet s’est déroulé sur plusieurs mois et a du sens pour notre caisse régionale : chaque année, 3% du résultat net du Crédit Agricole Alpes Provence est redistribué pour accompagner les projets qui font vivre nos départements.
Déterminée à agir pour les transitions environnementales et sociétales dans le 05, le 13 et le 84, notre Fondation Crédit Agricole Alpes Provence a accompagné 22 projets en faveur de la protection de la biodiversité, de l’environnement et de la transition écologique ces trois dernières années.
Instance politique du Crédit Agricole, la Fédération nationale du Crédit Agricole est une association loi 1901. Ses adhérents sont les Caisses régionales, représentées par leurs présidents et leurs directeurs généraux.
Mieux nous connaitre