Cinq Caisses régionales et Crédit Agricole SA ont participé à l’augmentation de capital de la Compagnie d’aménagement des coteaux de Gascogne. Cet expert reconnu de la gestion de la ressource en eau, en Occitanie et en Nouvelle Aquitaine, souhaite rester un partenaire de premier plan capable d’assurer les transitions environnementales.
Avec 500 millions de m3 d’eau, 88 lacs, 262 stations de pompage et la réalimentation de 3 500 km de rivières, la Compagnie d’aménagement des coteaux de Gascogne(CACG)est un acteur majeur dans la gestion – quantitative et qualitative – de la ressource en eau en Occitanie et en Nouvelle Aquitaine. Son action est essentielle au maintien de la biodiversité des cours d’eau, à l’alimentation en eau potable des habitants, et à la sécurisation de l’activité économique (agricole, industrielle et touristique).
Pour financer son projet de développement et consolider sa position d’acteur incontournable dans un contexte de transitions environnementales, la compagnie a souhaité procéder à une augmentation de son capital.
Cinq Caisses régionales (Pyrénées Gascogne, Nord Midi Pyrénées, Toulouse 31, Aquitaine et Sud Méditerranée) et Crédit Agricole S.A. ont répondu présent et accompagnent la CACG à hauteur de 2,9 M€, soit 12 % environ du projet global. A travers ce financement, le Crédit Agricole contribue à la construction de l’avenir des territoires et apporte des solutions concrètes en réponse aux enjeux environnementaux, alimentaires, agricoles et énergétiques.
De plus, en synergie avec les collectivités concernées et les opérateurs publics et privés, la CACG a pour ambition de contribuer à l’accélération des programmes d’aménagement d’infrastructures de production d’énergies renouvelables.
Instance politique du Crédit Agricole, la Fédération nationale du Crédit Agricole est une association loi 1901. Ses adhérents sont les Caisses régionales, représentées par leurs présidents et leurs directeurs généraux.
Mieux nous connaitre