Une convention de partenariat a été signée entre la FNCA, pour le compte des Caisses régionales et le CRIT, l’un des leaders du travail temporaire et du recrutement en France et à l’international. Cet engagement entre les deux parties vise à favoriser la recherche d’emploi et l’insertion socio-économique des bénéficiaires Point Passerelle.
Favoriser l’emploi et l’insertion socio-économique des bénéficiaires Point Passerelle. C’est l’enjeu d’une convention de partenariat signée le 9 décembre 2022 entre Grégory Erphelin, directeur général de la Fédération nationale du Crédit Agricole (FNCA) et Nathalie Jaoui, présidente directrice générale du CRIT. Les deux dirigeants représentaient respectivement la FNCA, pour le compte des Caisses régionales et du dispositif Point Passerelle, et le CRIT, l’un des leaders du travail temporaire et du recrutement en France et à l’international. Le groupe compte un réseau international de près de 600 agences d’emploi, 25 filiales d’assistance aéroportuaire dans le monde et 14 implantations dédiées à l’ingénierie et la maintenance en France.
Ce partenariat national entre le CRIT et la FNCA est né d’une volonté commune d’aller plus loin pour aider à la recherche d’emploi et favoriser l’insertion socio-économique. Il va permettre d’élargir le panel de solutions proposées par Point Passerelle. Ce dispositif est déployé dans 35 Caisses régionales pour aider les bénéficiaires à sortir de situations de fragilité.
Instance politique du Crédit Agricole, la Fédération nationale du Crédit Agricole est une association loi 1901. Ses adhérents sont les Caisses régionales, représentées par leurs présidents et leurs directeurs généraux.
Mieux nous connaitre