Doté de 100 000€, l’appel à projets de la Fondation CAPG récompensera 8 projets encourageant une alimentation saine et durable pour créer un meilleur avenir pour nos territoires.
L’alimentation saine et durable est devenue essentielle. Loin de se limiter à une question de santé individuelle et de bien vieillir, elle englobe aussi des enjeux environnementaux, économiques et sociaux, sur notre territoire mais aussi bien au-delà.
Une alimentation saine repose sur des choix alimentaires variés et équilibrés, privilégiant les apports nutritifs et limitant les produits transformés, préférant les produits de saison qui réduisent l’empreinte carbone associée. Elle soutient l’économie locale à travers les circuits courts alors que de nombreux aliments n’ont jamais fait autant de trajets avant d’arriver dans nos assiettes.
Promouvoir une alimentation saine et durable, c’est aussi encourager des pratiques respectueuses de l’environnement, contribuer à préserver la biodiversité, et enfin, faciliter l’accès à une alimentation durable c’est aussi participer à la lutte contre la précarité alimentaire.
Un jury de collaborateurs et administrateurs;
C’est dans ces ambitions que s’inscrit l’appel à projets de la Fondation CAPG. Depuis le 1er février et jusqu’au 31 mars, les associations qui agissent pour le « bien manger » localement et/ou pour sensibiliser à des pratiques alimentaires saines et durables, peuvent déposer leur candidature sur le site www.ca-pg.fr.
En avril, un jury composé d’administrateurs et de collaborateurs sélectionnera 8 projets les plus emblématiques et porteurs de valeur pour le territoire qui se partageront les 100 000€ de dotation.
L’appel à projets de la Fondation CAPG, c’est bon, c’est sain et c’est d’ici !
Instance politique du Crédit Agricole, la Fédération nationale du Crédit Agricole est une association loi 1901. Ses adhérents sont les Caisses régionales, représentées par leurs présidents et leurs directeurs généraux.
Mieux nous connaitre