Le groupe français Filpack, spécialisé dans la fabrication d’emballages pour l’agroalimentaire, réorganise son actionnariat aux côtés d’Unexo et des Caisses régionales du Finistère et de Nord Midi-Pyrénées. Son dirigeant Philippe Godderis a pour objectif de poursuivre sa trajectoire de croissance et de s’adapter à la nouvelle loi antigaspillage.
Il est l’un des leaders de la distribution de produits d’emballage et de systèmes de conditionnement en France. Filpack renforce son actionnariat pour franchir une nouvelle étape de son développement et poursuivre sa trajectoire de croissance. Les Caisses régionales du Finistère et Nord Midi-Pyrénées ont participé à l’opération fin mai aux côtés d’Unexo. En 2018, une première opération capitalistique avait permis à son dirigeant Philippe Godderis de prendre seul le contrôle du groupe. « Cette restructuration capitalistique nous rapproche de nos partenaires Unexo – Crédit Agricole. Je sais qu’ils accompagneront l’ensemble du groupe pour le développement de ses activités. Ils nous aideront à relever le défi de la loi antigaspillage », a déclaré le dirigeant de Filpack.
Avec plus de 145 millions d’euros de revenus en 2021, 343 employés et 27 implantations en France, le groupe, composé des sociétés Filpack et l’Univers de l’Emballage, est au premier rang des fournisseurs français d’emballages pour les fruits et légumes et l’agroalimentaire. Il se différencie sur son marché par sa palette d’offres et la diversification de ses activités. Au-delà du renforcement de son maillage territorial, Filpack envisage aussi un développement par croissance externe pour répondre aux enjeux de l’économie circulaire, incitant à renouveler les gammes de produits alternatives au plastique à usage unique.
Instance politique du Crédit Agricole, la Fédération nationale du Crédit Agricole est une association loi 1901. Ses adhérents sont les Caisses régionales, représentées par leurs présidents et leurs directeurs généraux.
Mieux nous connaitre