Le 16 mars 2020, Sabila Adoul débute son stage au Crédit Agricole Centre France. La jeune femme n’y passera qu’une journée. Le lendemain, la France est confinée et le stage est de facto annulé. « Cela m’a bien sûr affectée. J’avais peur que l’absence de stage soit préjudiciable pour le contrat en alternance que je voulais décrocher. »
Bref retour en arrière : en septembre 2019, Sabila Adoul postule auprès de plusieurs banques. « Le Crédit Agricole a été le premier à me répondre. J’ai passé des tests psychotechniques en ligne, puis j’ai eu un rendez-vous avec un directeur d’agence. Tout s’est très bien engagé. »
Jusqu’à ce coup d’arrêt du confinement. Mais les craintes de Sabila pour son futur contrat en alternance vont vite être dissipées. « Une chargée de recrutement m’a recontactée pour savoir si j’étais toujours intéressée par la formule au Crédit Agricole. Dès le 15 avril, je passais un entretien en visioconférence sur la plateforme numérique Visiotalent. »
Le 15 septembre 2020, Sabila Adoul a pu faire sa rentrée à l’Institut d’administration des entreprises (IAE) de Clermont-Ferrand. « Je me réjouis de pouvoir bientôt commencer les périodes en entreprise. L’agence de Moulins (Allier) regroupe tous les métiers : conseillers agriculture, professionnels, particuliers, patrimoine. Je vais pouvoir apprendre plein de choses ! »
Instance politique du Crédit Agricole, la Fédération nationale du Crédit Agricole est une association loi 1901. Ses adhérents sont les Caisses régionales, représentées par leurs présidents et leurs directeurs généraux.
Mieux nous connaitre