Le Crédit Agricole des Savoie crée Energie des Savoie avec la société Cayrol, dont le siège est basé à Argentine en Savoie. En se lançant dans le domaine du photovoltaïque, la banque mutualiste agit en faveur des énergies renouvelables comme elle s’y était engagée dans son projet sociétal.
Energie des Savoie, créée par la Caisse régionale des Savoie et Cayrol, va exploiter des panneaux photovoltaïques installés sur les bâtiments de professionnels, d’entreprises et d’agriculteurs souhaitant valoriser leur toiture sans investir eux-mêmes dans des installations coûteuses.
Autrement dit, l’ambition du Crédit des Savoie et de Cayrol est d’apporter une solution aux entrepreneurs du territoire. Cela va leur permettre de percevoir un loyer associé à la production d’énergie renouvelable et, ainsi, de diversifier leurs revenus. Une manière aussi pour eux de s’inscrire dans une démarche écologique à laquelle ils n’auraient peut-être pas spontanément adhéré. « En créant une filiale dédiée aux EnR, le Crédit Agricole des Savoie, aux côtés de Cayrol, marque son engagement et sa volonté d’affirmer son rôle prépondérant dans l’accompagnement des transitions de ses clients. Cette démarche permet à toutes les entreprises qui disposent de surfaces libres en toitures pour accueillir des panneaux solaires, de participer activement à cette dynamique verte et vertueuse pour l’ensemble des acteurs des Savoie. Et cela est d’autant plus vrai en ces périodes de tensions autour de l’énergie », a déclaré François Larochette de Roeck, directeur du marché des entreprises au Crédit Agricole des Savoie.
Concrètement, pour chaque projet identifié en proximité, une analyse spécifique sera réalisée par le pôle Transition écologique du Crédit Agricole des Savoie et les équipes techniques Cayrol pour en étudier la faisabilité technico-économique et construire la solution appropriée à la situation de chaque client. « Nous sommes fiers d’apporter notre expertise et de nous associer au Crédit Agricole des Savoie afin de contribuer à la nécessaire transition énergétique de nos territoires », a, pour sa part, déclaré Renaud Cayrol. Et de conclure : « En combinant l’expérience des effectifs de Cayrol au maillage territorial assuré par les conseillers Crédit Agricole en proximité, Energie des Savoie est le fruit d’une véritable synergie ».
Instance politique du Crédit Agricole, la Fédération nationale du Crédit Agricole est une association loi 1901. Ses adhérents sont les Caisses régionales, représentées par leurs présidents et leurs directeurs généraux.
Mieux nous connaitre