Un répit pour les parents. Une maison dédiée aux parents d’enfants hospitalisés, pensée comme un second « chez-soi », a ouvert ses portes début juin à Reims à l’initiative de Roseau. Cette association œuvre à Reims en faveur des enfants atteints de leucémie et de cancer depuis 1991.
La maison, composée de 12 chambres et de tout l’équipement nécessaire – une quarantaine de couchages, une salle de jeux, des télévisions, d’un espace détente et d’une buanderie -, a déjà accueilli les premières familles. Un soulagement pour les parents qui n’auront plus à faire les trajets quotidiens entre l’hôpital et leur domicile, bien souvent éloigné. Une partie du prix de la nuitée est prise en charge par l’assurance maladie en fonction des revenus de la famille. Les parents dont les enfants sont hospitalisés pourront se loger à moindre coût.
La Fondation d’entreprise du Crédit Agricole du Nord Est et la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement se sont associées pour soutenir financièrement ce projet pour un montant de 100 000 euros. Il illustre parfaitement l’objectif de la banque : « Agir chaque jour dans l’intérêt de nos clients et de la société » par une utilité de proximité.
Instance politique du Crédit Agricole, la Fédération nationale du Crédit Agricole est une association loi 1901. Ses adhérents sont les Caisses régionales, représentées par leurs présidents et leurs directeurs généraux.
Mieux nous connaitre