À l’occasion de la semaine européenne pour l’emploi des personnes en situation de handicap, le Crédit Agricole Alpes Provence revient sur son soutien aux associations locales.
Le Crédit Agricole Alpes Provence couvre les territoires des Bouches-du-Rhône, du Vaucluse et des Hautes-Alpes. Au-delà de son métier de banquier-assureur, d’investisseur et de conseil, la banque mutualiste est engagée à agir chaque jour dans l’intérêt de ses clients et de la société. Concrètement, cela signifie que la Caisse régionale donne du sens à ses résultats localement en consacrant chaque année 3 % de son résultat à des projets en lien avec le territoire et ses habitants. Grâce à cette contribution, la fondation d’entreprise soutient depuis plus de quinze ans des projets en faveur de l’environnement, de l’inclusion et de l’agriculture de demain.
Lors de la Semaine européenne emploi & handicap, la fondation du Crédit Agricole Alpes Provence a ainsi rappelé son soutien aux associations locales qui œuvrent pour l’inclusion des personnes en situation de handicap dans le monde du travail et dans la société.
Quelques exemples ci-dessous :
La Fondation Frédéric Gaillanne, première (et unique) école en France et en Europe de chiens-guides pour enfants malvoyants :
L’association Nouveau Regard sur le Handicap, sensibilise les plus jeunes pour changer le regard sur les personnes en situation de handicap dans la société :
L’association CAIRE 13, soutient les indépendants atteints de maladie invalidante pendant leur parcours de soin et lors de la reprise de leur activité :
Instance politique du Crédit Agricole, la Fédération nationale du Crédit Agricole est une association loi 1901. Ses adhérents sont les Caisses régionales, représentées par leurs présidents et leurs directeurs généraux.
Mieux nous connaitre