Donner un coup d’accélérateur aux idées novatrices. C’est ce que propose l’Alpes Tourisme Lab. Ce premier dispositif d’incubation et d’accélération, dédié à l’accompagnement des innovations pour le tourisme alpin, lance son deuxième appel à candidatures auprès de porteurs de projets et start-up françaises du 17 janvier au 25 février 2022.
L’an dernier, sept entrepreneurs ont ainsi bénéficié d’un premier accompagnement avec, au programme : un travail sur la posture entrepreneuriale, la structuration d’une offre au regard des enjeux du tourisme alpin et du marché, la découverte du territoire, des séances de coaching, des rendez-vous business… A l’issue de la période, certains ont pu engager des collaborations avec de grands acteurs touristiques du territoire.
Ce dispositif unique en France est porté par quatre acteurs de l’écosystème entrepreneurial du territoire : la French Tech in the Alps-Chambéry, l’Incubateur Savoie Technolac de Chambéry Grand-Lac économie, le Village by CA des Savoie et le Cluster Montagne. Son ambition est d’apporter des réponses aux enjeux actuels du tourisme alpin, de faire émerger de nouveaux produits et services dans les domaines de l’habitat, de l’énergie, de l’économie circulaire, de la mobilité ou encore des nouveaux modèles de pratiques et d’activités.
La nouvelle promotion de start-up bénéficiera d’un programme de quatre mois du 28 mars au 17 juin 2022, au pôle Entrepreneuriat de Savoie Technolac, près de Chambéry dans un environnement stimulant et innovant autour des spécificités du tourisme alpin, de la conception et de la finalisation d’une offre. Les participants seront connectés à un réseau d’acteurs et d’experts, participeront à un salon international de la montagne et bénéficieront d’un suivi individuel de leur projet.
Pour en savoir plus : je postule ! – Alpes Tourisme Lab
Instance politique du Crédit Agricole, la Fédération nationale du Crédit Agricole est une association loi 1901. Ses adhérents sont les Caisses régionales, représentées par leurs présidents et leurs directeurs généraux.
Mieux nous connaitre