Le Groupe Crédit Agricole vient d’investir 100 millions d’euros dans le fonds Ace Aéro Partenaires lancé le 28 juillet dernier dans le cadre du plan de relance de la filière aéronautique et spatiale mis en place par le gouvernement sous l’impulsion de Bruno Lemaire, ministre de l’Economie.
Le Groupe Crédit Agricole apporte un appui significatif au fonds d’investissement aéronautique Ace Aéro Partenaires, créé pour renforcer les fonds propres des entreprises françaises stratégiques de cette filière qui représente plus de 380 000 employés.
Grâce à la mobilisation collective des Caisses régionales de Crédit Agricole, de LCL et de Crédit Agricole S.A., le Groupe investit 100 millions d’euros aux côtés de l’État, des quatre principaux industriels du Groupement des industries françaises aéronautiques (Gifas) – Airbus, Dassault, Safran et Thalès -, et de Tikehau Capital.
Cet investissement en faveur de la filière aéronautique vise notamment la protection, à court terme, des entreprises fragilisées par la crise économique actuelle, le maintien des compétences et des savoir-faire dans les territoires et l’accompagnement des PME et ETI selon un programme spécifique de recherche, de transformation numérique et de préparation de l’avion vert, dans une démarche d’innovation et de respect de l’environnement. « L’investissement de plus de 20 Caisses régionales de Crédit Agricole conforte notre soutient durable de la filière aéronautique sur tous les territoires. Il permettra de contribuer à pérenniser et transformer cette filière d’excellence française », explique Nicolas Langevin, directeur général de la Caisse régionale du Crédit Agricole Toulouse 31.
Instance politique du Crédit Agricole, la Fédération nationale du Crédit Agricole est une association loi 1901. Ses adhérents sont les Caisses régionales, représentées par leurs présidents et leurs directeurs généraux.
Mieux nous connaitre