Un couple de trentenaires rencontrant des difficultés financières a trouvé une écoute et, surtout, des réponses dans un Point Passerelle du Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou.
Il y a quelques années, j’ai connu une période de chômage. Je n’ai pas touché d’indemnités pendant deux mois. En plus, j’étais dans une situation délicate : je venais de me séparer du père de mes enfants et j’avais des problèmes de logement.
J’ai alors fait appel à mon banquier au Crédit Agricole. Je pensais prendre un emprunt pour régler mes dettes. Il m’a alors dirigé vers le Point Passerelle du Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou, où une conseillère a pris en charge mon dossier.
J’étais au plus bas et j’ai rencontré quelqu’un d’humain, à qui j’ai pu expliquer mes ennuis, professionnels et personnels. Elle a su m’écouter et m’apporter de vraies solutions. Dernièrement, elle m’a proposé d’augmenter l’autorisation de découvert lorsque j’ai eu du mal à régler les frais liés à ma voiture.
On se voit de manière régulière. Dès que quelque chose ne va pas, je la contacte. Mon nouveau compagnon et moi avons totalement confiance en elle.
C’est une excellente aide qui nous a permis de repartir du bon pied. Nous avons réunis nos crédits et nous nous rendons ensemble aux rendez-vous.
De son côté, mon conjoint avait le sentiment que son banquier ne cherchait qu’à lui vendre des produits, sans s’intéresser à son histoire. Il a depuis changé de banque pour rejoindre le Crédit Agricole.
Instance politique du Crédit Agricole, la Fédération nationale du Crédit Agricole est une association loi 1901. Ses adhérents sont les Caisses régionales, représentées par leurs présidents et leurs directeurs généraux.
Mieux nous connaitre