Le conseil d’administration et la direction de la Caisse régionale du Crédit Agricole des Côtes d’Armor créent leur fondation, sous l’égide de la Fondation de France. Chaque année, deux appels à projets seront lancés afin de soutenir des actions autour de sept thématiques : la culture, le patrimoine, l’éducation, l’accompagnement social, la santé, la recherche et la protection de l’environnement. La Fondation attribuera 50 000 € de dotation par appel à projets, soit 100 000 euros par an pour les deux appels à projets annuels. Le premier : « Construire l’avenir avec les jeunes en Côtes d’Armor » a été lancé ce vendredi 10 septembre. Il vise à aider les jeunes Costarmoricains de moins de 25 ans dans leurs choix de vie, leur épanouissement, leur insertion et leur bien-être, et à améliorer le lien des jeunes avec le territoire dans lequel ils se trouvent.
Les critères de sélection seront précisés très prochainement sur le site internet de la Fondation. Les associations et les organismes publics pourront y déposer leur dossier de candidature jusqu’au 27 novembre 2021.
La création de cette fondation, sous la présidence de Christian Thenaisie, actuel vice-président de la Caisse régionale des Côtes d’armor, s’inscrit dans la lignée des engagements sociétaux du Crédit Agricole des Côtes d’Armor et permettra de poursuivre le mécénat de proximité auprès des acteurs associatifs et publics du département.
Instance politique du Crédit Agricole, la Fédération nationale du Crédit Agricole est une association loi 1901. Ses adhérents sont les Caisses régionales, représentées par leurs présidents et leurs directeurs généraux.
Mieux nous connaitre