Ce taux de 5,93 % enregistré en 2020 pour l’emploi prévisionnel des personnes en situation de handicap dans les Caisses régionales est le résultat d’une politique handicap active. Il a valeur de référence dans le secteur bancaire depuis la création de Handicap et Emploi au Crédit Agricole en 2006.
2020 restera une année inédite pour nos entreprises et aussi la première année du 4e Accord de branche sur l’emploi des travailleurs handicapés et la solidarité (2020-2022) au cours de laquelle les 44 correspondants de Handicap et Emploi au Crédit Agricole (HECA) ont été plus que jamais au rendez-vous au quotidien pour recruter et accompagner les collaborateurs en situation de handicap dans chacune des Caisses régionales et entités associées.
Grâce à leurs actions, 4 100 salariés handicapés travaillent aujourd’hui dans les Caisses régionales dont 3 800 en CDI. 5 300 salariés handicapés ont été recrutés depuis 2006, dont près de 1 400 en CDI. Plus de 7 000 postes ont été aménagés pour permettre aux salariés handicapés de poursuivre leur activité.
Les Caisses régionales participent à l’Inclusiv’Day
Pour cette première édition de l’Inclusiv’Day, le rendez-vous 100 % numérique des entreprises inclusives et des innovations sociales, la Fédération nationale du Crédit Agricole présentera son nouveau modèle d’accord pour une politique handicap encore plus efficace et innovante avec un volet solidarité et la signature de la charte Cancer et Emploi.
Rendez-vous le 3 juin à 10h30 sur le site Inclusiv’Day.
Instance politique du Crédit Agricole, la Fédération nationale du Crédit Agricole est une association loi 1901. Ses adhérents sont les Caisses régionales, représentées par leurs présidents et leurs directeurs généraux.
Mieux nous connaitre