Un modèle managérial plus responsabilisant.
Le Groupe souhaite se démarquer en offrant toujours à ses clients un accès direct à un responsable de la relation en proximité qui sache faire preuve de discernement, et à qui l’on a confié davantage de responsabilités pour répondre rapidement aux besoins des clients.
Donner un rôle central à l’humain
Acteurs majeurs de l’emploi en France, les Caisses régionales de Crédit Agricole souhaitent l’épanouissement de leurs collaborateurs et ont placé l’humain au centre de leurs préoccupations. Elles agissent en faveur d’un emploi local et responsable. Elles donnent du sens à l’engagement de leurs collaborateurs, adoptent un modèle managérial et une organisation de travail plus responsabilisants, avec l’ambition d’être l’employeur préféré en France dans les services financiers. Cette évolution de grande ampleur requiert des transformations en termes d’organisation et de management pour responsabiliser les collaborateurs au plus près du client.
Les Caisses régionales de Crédit Agricole investissent
La puissance du collectif pour servir nos ambitions
Ce projet commun s’appuie sur la puissance du collectif en facilitant encore les conditions de création de coopérations régionales ou nationales au service de la performance pour être en 2030 :
100 % des dirigeants du Groupe formés au nouveau modèle managérial.
Des manageurs « entrepreneurs ».
Un raccourcissement des chaînes de décision.
De nouveaux espaces de travail et des méthodes agiles.
Un cadre de confiance renforcé pour un engagement réciproque des collaborateurs et de l’entreprise.
.
Instance politique du Crédit Agricole, la Fédération nationale du Crédit Agricole est une association loi 1901. Ses adhérents sont les Caisses régionales, représentées par leurs présidents et leurs directeurs généraux.
Mieux nous connaitre