Agir chaque jour dans l'intérêt de nos clients et de la société

En Pyrénées Gascogne, 400 vélos électriques à disposition des collaborateurs

Climat
Paul Carite, directeur général et Frédéric Le Clair, directeur général adjoint, lors de la livraison des vélos électriques aux collaborateurs. - © Crédit Agricole Pyrénées Gascogne

Publié par le Crédit Agricole de Pyrénées Gascogne
le

Partager

Crédit Agricole Pyrénées Gascogne a mis gratuitement à disposition de ses collaborateurs des vélos à assistance électrique.

S’ouvrir aux mobilités douces pour un monde plus respectueux de l’environnement. La Caisse régionale a mis à disposition gratuite de ses collaborateurs des vélos à assistance électrique contribuant ainsi à la promotion des modes de transport plus respectueux de l’environnement et bénéfiques pour la santé. En les encourageant à utiliser des vélos électriques pour leurs déplacements quotidiens, l’entreprise contribue à la réduction des émissions de gaz à effet de serre et à la diminution de l’empreinte carbone.

400 vélos (urbain, VTC, VTT, pliants, vélos cargos) à assistance électrique de marques françaises, assortis d’un équipement complet, ont été livrés aux cyclistes volontaires. Ils peuvent les utiliser tant à titre privé que professionnel en s’engageant toutefois à effectuer un maximum de déplacements professionnels.

Pour accompagner cette initiative, Crédit Agricole Pyrénées Gascogne a mis en place un soutien logistique et technique complet, s’assurant le concours de prestataires locaux et clients de la Caisse régionale. Des sessions de formation à l’utilisation des vélos électriques ont été organisées pour les collaborateurs, afin de garantir une prise en main en toute sécurité. De plus, des partenariats avec des ateliers de réparation locaux ont été établis pour assurer l’entretien et la maintenance des vélos.

Cette initiative s’inscrit dans l’engagement RSE de longue date de Crédit Agricole Pyrénées Gascogne traduit par de nombreuses actions, notamment en matière de transition environnementale. Ainsi, la filiale Crédit Agricole Pyrénées Gascogne Energies Nouvelles (CAPGEN) est aujourd’hui reconnue parmi les acteurs énergéticiens de premier plan sur le territoire.

La réduction de l’empreinte carbone en tant qu’entreprise participe de cet engagement, porté par l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise qui y sont très attachés. En 2024, plus de 1 000 d’entre eux ont été sensibilisés aux enjeux du changement climatique en participant à la « Fresque du climat« . Cette animation, réalisée en interne, permettra, d’ici la fin de l’année, de sensibiliser tous les collaborateurs de la Caisse régionale aux enjeux sociétaux.

Voir aussi

En voir plus
1 min

Dans le Morbihan, on encourage les trajets à vélo !

2 min

[Etape N°6] Sur les Routes des Transitions dans les Hauts-de-France

3 min

Rénovation énergétique : le Crédit Agricole s’inscrit comme un tiers de confiance

8 min

[Etape N°5] Sur les Routes des Transitions à Pau

En voir plus
Qui mieux que le Crédit Agricole pour vous parler du rôle d'une banque coopérative et mutualiste ?

La Fédération nationale du Crédit Agricole

Instance politique du Crédit Agricole, la Fédération nationale du Crédit Agricole est une association loi 1901. Ses adhérents sont les Caisses régionales, représentées par leurs présidents et leurs directeurs généraux.

Mieux nous connaitre
FNCA échanges et concertation des Caisses régionales sur les grandes orientations du groupe Crédit Agricole