Un défi solidaire contre la précarité alimentaire
En lien avec la thématique des circuits courts, le Crédit Agricole d’Ile-de-France a organisé un défi solidaire avec une marche connectée en faveur de SOLAAL. Cette association accompagne les agriculteurs qui offrent une partie de leur production aux associations d’aide alimentaire pour lutter contre la précarité.
Un dispositif événementiel pour inciter à rejoindre le défi solidaire et pour parler des circuits courts a été mis à disposition dans les 273 agences du Crédit Agricole d’Ile-de-France.
Grâce au collectif, le défi a atteint son objectif avec un total de 18 508 886 pas réalisés au cours de la semaine ! Cet engagement permet de reverser 10 000€ à l’association SOLAAL pour financer des opérations de glanage solidaire en Île-de-France permettant ainsi de récolter encore plus de dons pour les associations d’aide alimentaire.
Cette initiative illustre pleinement notre modèle coopératif et notre engagement envers des actions solidaires et concrètes au service de l’intérêt général.
D’autres animations ont été réalisées durant la Semaine du Sociétariat, avec notamment une matinale sur l’agriculture et les circuits courts animée par « Bienvenue à la Ferme » et « Produit en Île de France », un marché local pour les collaborateurs du siège du Crédit Agricole d’Ile-de-France, des animations sur le gaspillage alimentaire et des échanges avec le service mutualisme.
Retour en vidéo sur ces animations
Instance politique du Crédit Agricole, la Fédération nationale du Crédit Agricole est une association loi 1901. Ses adhérents sont les Caisses régionales, représentées par leurs présidents et leurs directeurs généraux.
Mieux nous connaitre