Les associations vosgiennes et alsaciennes ont jusqu’au 15 décembre, pour candidater en ligne aux trophées des sociétaires. Ainsi, elles peuvent soumettre des projets en lien avec les domaines du développement durable, de l’environnement, de l’éduction, de la culture, de l’inclusion, de la santé et du bien vieillir, et du patrimoine. L’objectif est de les aider à concrétiser leurs projets et de leur donner de la visibilité auprès des 193 000 sociétaires de la Caisse régionale Alsace Vosges.
Un jury mixte composé de présidents de Caisses locales ainsi que de salariés du Crédit Agricole Alsace Vosges sélectionnera 5 projets par département (Bas-Rhin, Haut-Rhin et Vosges). Ces projets seront évalués selon leur utilité sociétale en environnementale, leur impact local et leur originalité. Ils seront ensuite soumis au vote des sociétaires, qui déterminera le classement final des lauréats. Les meilleurs projets bénéficieront d’un soutien financier, pouvant aller jusqu’à 1500€.
Toutes les informations sont disponibles ici.
Soutenir les associations partout sur le territoire
Le Crédit Agricole Alsace Vosges soutient aussi les associations du territoire par l’intermédiaire de sa Fondation d’entreprise. Créée cette année, elle ambitionne d’accompagner une centaine de projets par an. La banque régionale est aussi aux côtés des clubs sportifs du territoire à travers son activité de sponsoring.
Elle permet également aux associations de bénéficier gratuitement de Yapla. Une plateforme digitale de paiement et de gestion tout-en-un composée d’un panel d’outils pour gérer les adhésions, mettre en place une billetterie, créer un site web ou encore collecter des dons. Les associations peuvent ainsi se concentrer sur leur mission : animer le territoire et contribuer à la cohésion de la société.
Calendrier des trophées des sociétaires :
Instance politique du Crédit Agricole, la Fédération nationale du Crédit Agricole est une association loi 1901. Ses adhérents sont les Caisses régionales, représentées par leurs présidents et leurs directeurs généraux.
Mieux nous connaitre