Agir chaque jour dans l'intérêt de nos clients et de la société

Maison Morisseau : un nouveau cap dans l’histoire de la mytiliculture française

Financement

Partager

Le groupe Maison Morisseau, leader de la production de moules de bouchot, franchit une nouvelle étape de son développement avec l’acquisition de la concession normande Ambre Marine. Une levée de fonds soutenue par UNEXO et appuyé par la Caisse régionale Ille-et-Vilaine, par le véhicule d’investissement Crédit Agricole Ille et Vilaine Expansion et Mer Invest.

Le groupe Maison Morisseau, acteur emblématique de la mytiliculture en baie du Mont-Saint-Michel, poursuit sa croissance avec l’acquisition de la concession Ambre Marine, située à Agon-Countainville, en Normandie. Cette étape stratégique s’inscrit dans un projet plus vaste, visant à renforcer la position du groupe tout en préservant l’excellence de la production. Fondée en 1957, l’entreprise familiale, dirigée depuis 1996 par Stéphane Hesry, est spécialisée dans la production et le négoce de moules de bouchot, un produit phare de la baie du Mont-Saint-Michel.

La maison Morisseau a su se distinguer par son engagement en faveur de la qualité. En 2006, l’entreprise a été à l’origine de la première appellation d’origine protégée (AOP) pour un produit de la mer, la « Moule de Bouchot de la Baie du Mont-Saint-Michel ». Sous la direction de Stéphane Hesry, le Groupe a aussi créé la marque Morisseau en 2013, un gage de savoir-faire et de qualité.

Produire plus et mieux

Cette levée de fonds, réalisée avec l’appui d’UNEXO, Crédit Agricole Ille-et-Vilaine Expansion et Mer Invest, permettra à la Maison Morisseau d’augmenter sa production tout en maintenant son niveau d’excellence. L’objectif est d’acquérir deux autres concessions d’ici 2028, afin de diversifier les sites de production et d’augmenter la rentabilité tout en préservant la qualité des moules proposées à la clientèle. Cette phase de développement est également une première étape vers la transmission familiale, les fils de Stéphane Hesry étant impliqués dans le projet.

Pour UNEXO, cet accompagnement marque un renforcement de sa présence dans l’économie maritime, aux côtés de la Caisse régionale de Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine. « Maison Morisseau est un groupe emblématique de la mytiliculture française qui a su constituer sa notoriété à travers la qualité de ses produits« , souligne Nicolas Séron, chargé d’affaires chez UNEXO. Il ajoute : « L’ADN du groupe et son parcours nous ont convaincus de l’accompagner dans la poursuite de son développement. »

Ainsi, avec cette nouvelle phase d’acquisitions et d’investissements, la Maison Morisseau se positionne résolument pour l’avenir, alliant tradition, innovation et transmission, dans le respect des valeurs qui ont fait sa renommée.

Voir aussi

En voir plus
Ty Cocon : un nouveau village pour seniors dans les Côtes-d’Armor 2 min

Ty Cocon : un nouveau village pour seniors dans les Côtes-d’Armor

Agir ensemble pour accompagner l’artisanat dans les Hauts-de-France

Le Crédit Agricole Nord Est, partenaire des Étoiles de l’agriculture et de la viticulture 1 min

La deuxième édition des Étoiles de l’Agriculture et de la Viticulture est lancée

2 min

Coteaux, Caves et Maisons de Champagne fêtera les 10 ans de son inscription au Patrimoine Mondial de l’Unesco en 2025

En voir plus
Qui mieux que le Crédit Agricole pour vous parler du rôle d'une banque coopérative et mutualiste ?

La Fédération nationale du Crédit Agricole

Instance politique du Crédit Agricole, la Fédération nationale du Crédit Agricole est une association loi 1901. Ses adhérents sont les Caisses régionales, représentées par leurs présidents et leurs directeurs généraux.

Mieux nous connaitre
FNCA échanges et concertation des Caisses régionales sur les grandes orientations du groupe Crédit Agricole