La start-up Inocel est spécialisée dans les piles à combustible hydrogène de forte puissance. Le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes est fier de participer au financement de son développement, à hauteur de 2,5 M€, via son Hub Innovation.
La start-up Inocel, fondée en 2022, révolutionne le marché des piles à combustible avec des solutions de forte puissance. L’entreprise conçoit, teste et fabrique une pile à combustible de 300 kW pour décarboner les applications de génération d’énergie stationnaire de la mobilité terrestre lourde et du maritime.
Cofondée par l’aventurier Mike Horn et l’entrepreneur Mauro Ricci, la start-up grenobloise a annoncé en mars dernier avoir bouclé un second tour de table à hauteur de 64 M€. Près de la moitié des financements sont destinés à l’usine de Belfort, en Franche-Comté, où la première ligne de production doit être en service fin 2024.
Le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes est fier de participer au financement de cette entreprise locale qui souhaite devenir un acteur majeur dans les solutions de piles à combustible compactes et puissantes, pour un avenir plus durable. La question du stockage de l’énergie est un enjeu important auquel l’hydrogène en tant que vecteur énergétique constitue un maillon indispensable de la chaîne des énergies décarbonées du futur.
Instance politique du Crédit Agricole, la Fédération nationale du Crédit Agricole est une association loi 1901. Ses adhérents sont les Caisses régionales, représentées par leurs présidents et leurs directeurs généraux.
Mieux nous connaitre