Cinquante ans déjà ! Le Crédit Agricole est un partenaire fidèle et engagé de la Fédération française de football (FFF) sur tous les terrains. Il est même devenu le partenaire majeur du sport numéro 1 et préféré des Français.
Cinquante ans et toujours aussi fou de foot ! En 1974, le Crédit Agricole s’engageait aux côtés de tous les footballeurs et de ceux qui les encouragent. Cela se traduit par un soutien au football amateur avec près de 15 000 clubs accompagnés chaque année en France et, aujourd’hui, plus de 2,3 millions de licenciés. Record battu lors de cette saison 2023-2024.
Ce partenariat s’est ensuite peu à peu consolidé, du foot amateur aux Équipes de France en passant par la Coupe Gambardella dont les affiches des quarts et demi-finales ont été déterminées par le tirage au sort effectué fin février à la FFF.
Les initiatives adoptées par Crédit Agricole et relayées par les Caisses régionales participent à sa mission de banque coopérative, engagée au service de l’animation des territoires et de la vie associative, partout et pour tous.
Crédit Agricole a accompagné activement les grandes mutations du football français dont le développement du football féminin et celui d’un football toujours plus inclusif qui prône notamment le respect et le savoir être.
Le Crédit Agricole est partenaire du sport et de ses valeurs, en phase avec son ADN de banque coopérative et mutualiste engagée dans l’animation des territoires.
Instance politique du Crédit Agricole, la Fédération nationale du Crédit Agricole est une association loi 1901. Ses adhérents sont les Caisses régionales, représentées par leurs présidents et leurs directeurs généraux.
Mieux nous connaitre