Le Crédit Agricole du Languedoc a choisi, à l’issue d’un concours international, le cabinet d’architectes Dream pour donner forme à son projet d’implantation sur un nouveau quartier destiné à incarner la vitrine de l’innovation Montpelliéraine.
Le projet de Dream, d’une grande élégance architecturale, a été pensé en termes d’usages. Il propose un savant mélange d’espaces destinés à créer du lien et des rencontres. Le lieu mêle ergonomie, design, luminosité pour favoriser l’épanouissement professionnel et personnel de ses utilisateurs.
Au-delà de l’installation du futur siège social du Crédit Agricole du Languedoc et du Village by CA Languedoc, il vise la création d’un campus de 25 000 m2 qui sera un catalyseur des innovations au sein d’un écosystème propice à la synergie des forces vives, innovantes et entrepreneuriales.
C’est aussi un projet emblématique qui s’inscrit dans le cadre de la deuxième vague des « Folies architecturales du XXIe siècle » afin de faire de cette Folie Montpelliéraine un signal urbain fort à l’image du Crédit Agricole du Languedoc, une banque innovante, ouverte sur la ville et son environnement.
Lire aussi : le dossier de presse
Anne le Stum, Service Communcation
Instance politique du Crédit Agricole, la Fédération nationale du Crédit Agricole est une association loi 1901. Ses adhérents sont les Caisses régionales, représentées par leurs présidents et leurs directeurs généraux.
Mieux nous connaitre