Le Crédit Agricole d’Ile-de-France lance un fonds mécénat dédié à l’environnement et/ou à la mobilité visant à transformer le territoire pour favoriser le bien-être des Franciliens grâce à des projets de recherche et d’innovation.
Ouvrir le champ des solutions sur de nombreuses thématiques : la biodiversité, la mobilité, l’eau, l’urbanisme, l’environnement, le traitement des déchets… et en mesurer les bénéfices. C’est ce que propose le Crédit Agricole d’Ile-de-France avec le lancement d’un fonds mécénat dédié à l’environnement et/ou à la mobilité. L’idée est de financer des projets de recherche et d’innovation visant à transformer le territoire pour favoriser le bien-être des Franciliens. En soutenant des actions en lien avec les déplacements, le lien social, l’accès à la santé, aux espaces naturels… et en liant toutes ces actions entre elles, la vie des Franciliens se peut que gagner en qualité. C’est pourquoi l’innovation doit être soutenue et encouragée. C’est justement la vocation de ce nouveau fonds Mécénat Environnement et Mobilité que de soutenir les chercheurs et les associations qui envisagent de nouvelles perspectives pour le territoire, des solutions durables pour nous tous.
Pour être éligible, les projets doivent être situés sur le territoire de la circonscription du Crédit Agricole d’Ile-de-France (région de l’Ile-de France à l’exception du département de la Seine-et-Marne, et intégrant les quatre cantons suivants du département de l’Oise : Estrées-Saint-Denis, Clermont, Maignelay-Montigny, Lassigny), puis réunir 2 critères de sélection indissociables :
>> En savoir plus sur notre site mécénat
communication@ca-paris.fr
Instance politique du Crédit Agricole, la Fédération nationale du Crédit Agricole est une association loi 1901. Ses adhérents sont les Caisses régionales, représentées par leurs présidents et leurs directeurs généraux.
Mieux nous connaitre