En cohérence avec son projet sociétal qui s’appuie sur une politique de soutien aux transitions, le Crédit Agricole accompagne la région Grand Est dans le financement de l’acquisition et de la modernisation d’environ 200 Trains express régionaux. Aux manettes de l’opération, Cacib, sa banque de financement et d’investissement, avec la participation de quatre Caisses régionales dont le Crédit Agricole du Nord Est.
Le groupe Crédit Agricole réaffirme sa volonté d’accompagner les transformations majeures du territoire en favorisant l’utilisation des transports en commun comme alternative à la voiture. La Caisse régionale du Nord Est soutient ainsi la région Grand Est dans l’acquisition et la modernisation d’environ 200 TER, aux côtés de Cacib, la banque de financement et d’investissement du groupe, et de trois autres Caisses régionales*. Le groupe Crédit Agricole participe au financement à hauteur de 190 M€ et a obtenu des rôles de premier plan dans cette opération.
Pour le Crédit Agricole du Nord Est, participer au financement ferroviaire local, c’est à la fois soutenir le développement de son territoire et contribuer à sa transition écologique.
* Crédit Agricole Alsace Vosges, Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne, Crédit Agricole de Lorraine.
Instance politique du Crédit Agricole, la Fédération nationale du Crédit Agricole est une association loi 1901. Ses adhérents sont les Caisses régionales, représentées par leurs présidents et leurs directeurs généraux.
Mieux nous connaitre