Le Crédit Agricole du Languedoc marque son engagement pour l’insertion et l’égalité des chances par la signature d’un partenariat avec l’Agence pour l’éducation par le sport, association nationale d’inclusion par le sport.
L’ Agence pour l’éducation par le sport (Apels) permet à des jeunes de s’insérer professionnellement grâce au sport. Ce dispositif s’inscrit pleinement dans le projet sociétal du groupe qui place l’inclusion sociale et la diversité au centre de ses préoccupations. Le Crédit Agricole du Languedoc vient de nouer un partenariat avec l’Apels à l’image de quatorze autres Caisses régionales. Cet engagement vient s’ajouter à d’autres menés par le Groupe sous la marque « le Sport comme Ecole de la vie » et sous la houlette d’un ambassadeur de renom, Teddy Riner.
Le Crédit Agricole du Languedoc pense que le sport peut aussi être un tremplin vers l’emploi. Ses valeurs (esprit d’équipe, respect des règles, dépassement de soi, humilité, solidarité, respect, fairplay…) sont utiles toute la vie et permettent d’être plus fort. La banque est convaincue de la pertinence de ce dispositif qui permet de recruter de futurs conseillers. Neuf stagiaires, issus d’une nouvelle promotion « Déclics Sportifs », viennent d’ailleurs d’entamer une étape cruciale de leur parcours professionnel en intégrant la formation d’un an en alternance, au Crédit Agricole du Languedoc et au CFA DIFCAM.
Anne Le Stum, Service communication du Crédit agricole du Languedoc
Instance politique du Crédit Agricole, la Fédération nationale du Crédit Agricole est une association loi 1901. Ses adhérents sont les Caisses régionales, représentées par leurs présidents et leurs directeurs généraux.
Mieux nous connaitre